U3F1ZWV6ZTE5OTY3NjY2NDk0NjMxX0ZyZWUxMjU5NzMzMDY0NjAwNQ==
Images de la miséricorde du Prophète Mohamed
 |
| Sauf le Messager de Dieu |
Images de la miséricorde du Prophète
Mohamed
La première image: Sur l'autorité d'Aisha, que Dieu soit satisfait d'elle, qui a dit au Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix: Avez-vous déjà eu un jour pire qu'un dimanche? Il a dit: «J'ai rencontré de votre peuple ce que j'ai rencontré, et c'était la chose la plus intense que j'ai rencontrée d'eux le jour d'Aqaba, quand je me suis offert à Ibn Abd Yalil bin Abd Kalal, et il ne m'a pas répondu à ce que je voulais, alors je suis parti avec l'inquiétude sur mon visage, et je ne me suis réveillé qu'avec la corne des renards, alors j'ai levé la tête. Donc, si j'étais un nuage, je m'étais ombragé, et je l'ai regardé et trouvé dedans Gabriel, puis il m'a appelé et m'a dit: Dieu a entendu les paroles de ton peuple envers toi, et ils ne t'ont pas répondu, et Dieu t'a envoyé le roi des montagnes pour lui dire ce que tu veux en eux, alors le roi des montagnes m'a appelé, et m'a salué, puis il a dit: Oh Muhammad Et il a dit: C’est tout ce que vous voulez, si vous souhaitez les recouvrir de bois? Alors le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit: Au contraire, j’espère que Dieu enlèvera de leur cœur ceux qui adorent Dieu seul et n’associent rien avec lui. »Rapporté par Al-Bukhari.
La deuxième image: Sur l’autorité d’Ibn Omar, que Dieu soit satisfait d’eux deux: «Une femme a été trouvée dans certains des Maghazi, le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix. Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a nié avoir tué des femmes et des garçons. Le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a interdit de tuer des femmes et des garçons.
La troisième image: Sur l’autorité d’Anas ben Malik, que Dieu soit satisfait de lui: Un garçon juif servait le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, et il est tombé malade, et le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, est revenu vers lui, alors il s’est assis à sa tête et lui a dit: «Aslam». Alors il regarda son père pendant qu'il était avec lui, et lui dit: Obéissez à Abou Al-Qasim, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, et il a embrassé l'Islam, alors le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, est sorti en disant: «Louange à Dieu qui l'a sauvé du feu.» Rapporté par Al-Bukhari.
Les quatrièmes images: Sur l’autorité d’Abdullah bin Amr, que Dieu soit satisfait de lui, que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit: (Quiconque tue un traité ne soulagera pas l’odeur du paradis, et si son parfum doit être trouvé au cours de quarante ans) Rapporté par Al-Bukhari.
Cinquième image: Sur l’autorité de Buraydah bin Al-Haseeb, que Dieu soit satisfait de lui, sur l’autorité du Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, que si un prince commandait une armée ou une compagnie, la sienne lui ordonnait de craindre Dieu et ceux qui étaient avec lui parmi les musulmans pour de bon. Puis il a dit: "Envahissez au nom de Dieu. Pour l'amour de Dieu. Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu. Envahissez et ne gagnez pas d'agression, ne trahissez pas, n'imitez pas et ne tuez pas un enfant. Si vous trouvez votre ennemi parmi les polythéistes, appelez-les à trois qualités (ou à l'intérieur). Ainsi ils seront soumis à ce qu'ils vous répondent. Invitez-les à l'islam. S'ils vous répondent, acceptez-les et arrêtez-les. Puis invitez-les à se convertir de chez eux à la maison des immigrés. Et dites-leur que s'ils le font, ils ont ce que les immigrés ont et ils ont ce que les immigrés ont. S'ils refusent de se convertir, dites-leur qu'ils sont comme les ancêtres des musulmans. Le jugement de Dieu qui s’applique aux croyants. Ils n’ont rien dans le butin et le butin. Sauf qu’ils doivent lutter avec les musulmans. S'ils sont parents, alors leur rendre hommage. S'ils vous répondent, acceptez-les et arrêtez-les. S'ils sont un père, cherchez l'aide de Dieu et combattez-les. Et si vous assiégez le peuple d'une forteresse, ils veulent que vous le fassiez. Ils ont la protection de Dieu et celle de son prophète. Ne faites pas d'eux la protection de Dieu et celle de son prophète. Mais faites-en votre responsabilité et celle de vos compagnons. Pour vous, protéger vos responsabilités et celles de vos compagnons, est plus facile que de protéger la protection de Dieu et celle de son messager. Ne les amenez pas au jugement de Dieu, mais amenez-les à votre jugement, car vous ne savez pas Le jugement de Dieu les affecte-t-il ou non? »Rapporté par Muslim.
La sixième image: Sur l’autorité d’Abu Hurairah, que Dieu soit satisfait de lui, qui a dit que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, envoya des chevaux devant Najd, et un homme de Bani Hanifa vint à lui, appelé Thamamah bin Athal. Thumama). Il a dit: J'ai une bonne chose, Muhammad. Si vous me tuez, vous allez tuer avec du sang, et si vous avez la chance d'en avoir une reconnaissante, et si vous voulez de l'argent, demandez ce que vous voulez. Il est parti jusqu'au lendemain et a dit: (Qu'est-ce que tu as, Thamama). Il a dit: Ce que je vous ai dit, si vous voulez être béni avec Shakir, alors il l'a laissé jusqu'à après-demain, et il a dit: (Qu'avez-vous, Thamama?) Il a dit: J'ai ce que je vous ai dit, alors il a dit: (Relâchez-les). Alors il est allé à un palmier près de la mosquée, puis il s'est baigné, puis est entré dans la mosquée, et a dit: Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Muhammad est le Messager de Dieu, ô Muhammad, et par Dieu il n'y avait pas de visage sur terre qui m'est plus odieux que ton visage, car ton visage est devenu le visage le plus aimé de moi, et Dieu n'est pas Il y avait une religion qui me haïssait plus que la vôtre, donc votre religion est devenue la religion la plus chère pour moi, et par Dieu il n'y avait pas de pays qui était plus haï que votre pays, donc votre pays est devenu le pays le plus aimé pour moi, et si vos chevaux m'ont emmené, et que je veux faire la Omra, que voyez-vous? Alors le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, lui a prêché et lui a ordonné d’accomplir la Omra. Quand il est venu à La Mecque, quelqu'un lui a dit: «Mon sabbat», il a dit: Non, mais j’ai embrassé l’Islam avec Muhammad, le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix. Il a été raconté par Al-Bukhari et Muslim.
La septième image: Sur l'autorité de Khalid bin Al-Walid, que Dieu soit satisfait de lui, qui a dit: (J'ai envahi le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, Khaybar, et les Juifs sont venus et ont soupçonné que les gens s'étaient précipités dans leurs granges.
Alors le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dit: (Cela ne se dissout-il pas?.
La huitième image: Sur l’autorité de Sahl bin Saad Al-Saadi, que Dieu soit satisfait de lui, qu’il ait entendu le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, dire le jour de Khaybar: (Je donnerai la bannière à un homme qui puisse Dieu ouvrir entre ses mains). Alors ils ont attendu ce qu'on leur donnerait, alors ils sont allés se coucher et ils espéraient tous être donnés, alors il a dit: (Où est Ali?) Il a été dit: Il se plaint de ses yeux, alors il a ordonné, il a été appelé vers lui, puis il a craché dans ses yeux, alors il a dégagé sa place pour qu'il n'y avait rien dedans, alors il a dit: Nous les combattons jusqu'à ce qu'ils soient comme nous? Il a dit: (À vos messagers, jusqu'à ce que vous alliez dans leur cour, puis invitez-les à l'Islam, et dites-leur ce qu'ils sont obligés de faire, ainsi par Dieu, car un homme vous guide vaut mieux pour vous que le rouge des bénédictions). Bukhari et Muslim.
Neuvième image: Sur l'autorité d'Abou Hurairah, que Dieu soit satisfait de lui, qu'il a dit: Il a été dit: O Messager de Dieu! Faites appel aux polythéistes. Il a dit: "Je n'ai pas envoyé de jurons. J'ai plutôt envoyé une miséricorde." Rapporté par Muslim.
La dixième image: Sous l'autorité d'Abou Hurairah, que Dieu soit satisfait de lui, il a dit: J'invitais ma mère à l'Islam et elle était polythéiste. Alors je l'ai appelée un jour et elle m'a entendu haïr le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix. Alors je suis venu vers le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse E sur lui et je pleure. J'ai dit: Ô Messager de Dieu! J'appellerais ma mère à Islam Vtoby Ali. Je l'ai appelée aujourd'hui et elle m'a dit ce que je déteste de toi. Priez Dieu de guider la mère d'Abu Hurayrah. Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit: «Oh mon Dieu, guide Umm Abi Huraira», alors elle sortit joyeusement avec l’appel du Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix. Je suis devenu quand je suis venu à la porte. Donc c'est sec. Alors j'ai entendu ma mère craindre mes pieds. Elle a dit: Votre place! Ô Abu Huraira! Et j'ai entendu l'eau bouillonner. Ghusl a dit, et a porté un bouclier et précipité du voile. Alors j'ai ouvert la porte. Puis elle a dit: Ô Abu Huraira! Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et messager. Il a dit, alors je suis retourné vers le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et je suis venu vers lui en pleurant de joie. Il a dit: J'ai dit: Ô Messager de Dieu! Prêchez Dieu a répondu à votre invitation et mère Huda Abu Huraira. Remerciez Allah, louez-le et dites bien. Il a dit: J'ai dit: Ô Messager de Dieu! Que Dieu m'aime moi et ma mère pour ses fidèles serviteurs, et les aime pour nous. Il a dit, alors le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit: "Oh mon Dieu! Celui-ci aimait vos serviteurs - c'est-à-dire Abu Huraira - et sa mère à vos serviteurs croyants.
La onzième image: Sur l’autorité d’Abou Hurairah, que Dieu soit satisfait de lui, il a dit: Tufail bin Amr al-Dossi et ses compagnons sont venus vers le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, et ont dit: Ô Messager de Dieu, ce piétinement a transgressé et refusé, priez donc Dieu à ce sujet. Dosa et apportez-les) Rapporté par Al-Bukhari.
La douzième image: Sur l'autorité de Jabir bin Abdullah, que Dieu soit satisfait de lui, qu'ils disaient: Ô Messager de Dieu! nous sommes brûlés par les flèches de Thaqif, priez Allah contre eux. Il a dit: «Oh mon Dieu, guide une culture.» Rapporté par al-Tirmidhi avec un saheeh isnaad
تعليقات